Le forum a déménagé à l'adresse : http://cimarronrpg.forumactif.com/

Votez toutes les 2 heures en cliquant ici => top

 
Nous recherchons actuellement des rédacteurs pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours de bannière est achevé, n'hésitez pas à aller voter pour votre favorite !
Un recensement est en cours. N'oubliez pas de recenser tous vos personnages.
De nombreux grades importants sont encore disponibles !

Partagez | 
 

 Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Dim 14 Aoû - 15:28

◄► Pourquoi tant de haine? ◄►
Citation, texte, extrait de chanson.
Épuisé, Bly descendit de sa monture. Il l’emmena au paddock où elle ne se gêna de se coucher de tout son long dès son entrée. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du bipède. Donoma souffla un bon coup et se laissa consumer par la fatigue.

Ils eurent une journée des plus épuisantes. Ils s’étaient levés bien avant l’aube ce matin-là. Donoma refusa de le suivre, elle n’aimait pas la nuit ou plutôt elle avait de la noirceur de celle-ci, trop silencieuse et lugubre, Bly le savait et pourtant il insistait plus que d’habitude. Cependant, il abandonna au dixième essai, Donoma pouvait être plus têtue qu’une mule quand elle le voulait. Le chaman se retrouva devant son tipis, son excitation tomba rapidement, mais Donoma revint vers lui et le bouscula légèrement avec son chanfrein, elle n’avait pas eu de peine pour lui, c’était plutôt Jolan –son père- qui lui avait donné une certaine leçon concernant la relation de la monture et de l’homme.
Heureux tel un enfant de six ans, Bly monta sur sa jument à une vitesse fulgurante ! Donoma en fut amusée. Mettant sa peur de côté, que pouvait-il lui arriver ? Oui, c’est vrai, elle avait failli se faire dévorer par un cougar quelques jours auparavant.

Elle galopa dans la pénombre où seule la lune éclairait leur chemin. Leur destination ? La montagne, Bly avait trouvé une certaine plante médicale lors de leur dernière escapade. Des heures durant lesquels il passa à chercher cette herbe, seul, il ne pouvait compter sur sa monture, de nature peureuse, que se passerait-il si elle tombait sur un animal nocturne ? Elle s’enfuirait sans aucuns doutes. L’humain ria en imaginant sa réaction avant de recevoir un coup sur la tête.

-Aïe ! Pourquoi m’as-tu donc frapper ?

Pour m’avoir fait peur, idiot !

Elle grimaça et le regarda d’un air exaspéré. Bly frotta énergiquement sa tête avant de reprendre ses recherches dans un silence religieux. Le soleil se leva doucement, éclairant le ciel et la terre sombres, Donoma fut éblouie par tant de beauté, ce n’était la première fois qu’elle contemplait ce spectacle fait par dame Nature, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être fascinée. Un cri de victoire la fit sursauter, la sortant ainsi de ses songes, elle se retourna lentement et découvrit un Bly heureux sautant comme une enfant à qui on donne une friandise. Lui adulte ? En âge seulement, il doit en avoir à peine dix ans. Ce côté gamin de son maître l’a toujours amusé, au moins il savait bien vivre.

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'ils arrivèrent au pied de la montagne. Ils marchèrent paisiblement. La peur de Donoma s’envola aussitôt le soleil levé, elle ne craignait rien le jour. Ils passèrent par la rivière histoire de se détendre un peu. L’eau était comme elle l’aimait, fraîche et propre, Donoma ne se gêna pas de plonger et d’éclabousser le bipède qui lâcha un soupir las des enfantillages de sa jument. Sur le chemin du retour, elle ne faisait que l’embêter ; elle s’arrêtait quand il lui ordonnait d’accélérer le pas, elle se cabrait pour le faire tomber…etc. A dire que la jument peureuse et froussarde de tout à l’heure n’était qu’une image, une illusion. Bly n’était pas mûr pour autant, au lieu de donner l’exemple, il se jeta sur elle. Une bagarre dans l’eau débuta. Elle dura longtemps avant qu’il ne décide d’abandonner et de rentrer. Donoma secoue la tête.

-Quoi ? Tu ne veux pas ?
*Soupir* Très bien, ça me ferait du bien de marcher. Ne t’éloigne pas trop et surtout ne tarde pas, d’accord ?

Compte sur moi !

Bly prit congé.

La mustang resta un moment dans l’eau froide à s’amuser comme une folle. Elle en sortit épuisée et se coucha sur l’herbe, ses yeux rencontrèrent le ciel bleu, sans nuages, il était simplement parfait.

C’était une belle journée.




Dernière édition par Donoma le Dim 21 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz

avatar

Messages : 46
Points d'XP : 16
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 76
Localisation : Pas loin

Carte d'identité
Groupe: Nomades
Grade: Chevaux de Capture
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Lun 15 Aoû - 0:04


Cette journée là, Hagalaz pouvait se reposer. Depuis de longues années maintenant ses humains le laissaient vagabonder librement certains jours, ils savaient qu'il reviendrait toujours et mieux encore, qu'il aurait de nouveaux "Naturellement Libres" à leur montrer.

Mais ce jour là Hagalaz ne se rendit pas à la rivière en quête de chevaux, bien au contraire. Les dernières expéditions avaient été rudes et sa seule quête pour l'heure était: le repos. Il descendait la montagne d'un pas souple et presque dérangeant tellement sa présence entière laissait émaner une puissante haine. Dans ses mouvements, sa respiration et son regard, la haine était constante. Mais, pris de fatigue, cette colère repris sa forme initiale, celle de la tristesse. Il était seul, il pouvait s'apaiser un court instant...

Arrivé à la rivière il pu boire une fraîche gorgée mais l'eau qui filait pourtant tranquillement s'agita. L'étalon compris qu'il n'était pas aussi seul qu'il le pensait! Il déguerpit ventre à terre pour aller se fondre dans la pénombre des arbres... Plus en amont se trouvait une ravissante créature aussi blanche que la neige des sommets... Qui semblait "jouer"? avec un bipède bien étrange. Leurs jeux étaient peu communs et Hagalaz ne sut déterminer de quel clan pouvait venir cet humain. Quand ce dernier quitta sa douce gazelle, celle-ci se coucha naïvement dans l'herbe... Mais était-ce un piège? Une occasion si belle devant lui... Pourquoi?

Hagalaz s'approcha de cette silhouette blanche qui, plus il avançait, plus lui semblait féminine et jeune... Sa peinture rouge lui donnait un air de guerrière et l'étalon fut très charmé par cette exquise vision. Il resta cependant à quelques pas... Baissant son encolure tel un démon au dessus du lit d'un nourrisson, il laissa échapper ses pensées à voix haute, se demandant même si la gazelle était suffisamment consciente pour les entendre...

"Comment peux-tu te poser sur l'herbe aussi paisiblement alors qu'en moins d'une seconde je pourrais t'ôter ce bonheur dans lequel tu te noies."

Hagalaz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Lun 15 Aoû - 0:39

Pourquoi tant de haine?
Son bien-être se déstabilisa par  une certaine ombre qui lui gâcha la vue, elle n’eut pas le temps de la distinguer qu’une voix inconnue la fit sursauter. Ni une, ni deux, elle se retrouva de l’autre côté de la rivière. Elle se détendit en voyant que ce n’était qu’un étalon. Décidément, tout le monde s’amusait à la faire sursauter ou quoi ? Elle lâcha un soupir las et s’avança de quelques pas. Méfiante, elle lui sourit tout en restant sur ses gardes, elle ne connaissait pas et Dieu seul sait ce qu’il pourrait lui faire. D’une voix neutre, elle répond :

-Et toi ? De quel droit as-tu pour me l’ôter ?

Elle l’observa ou plutôt l’analysa comme à chaque nouvelle rencontre qu’elle faisait. La première chose qui attira son attention fut les deux traits rougeâtres situés sur son œil droit. Est-il des miens ? Je ne l’avais jamais vu, pensa-t-elle. Sa robe aussi sombre que la nuit la fit légèrement tressaillir, elle lui faisait penser à ces nuits où elle du courir pour sauver sa vie et celle de Bly. Donoma était du genre pudique et ne jugeait pas les autres, néanmoins, elle ne put s’empêcher de poser ses yeux sur l’étonnante musculature de l’étalon. Elle secoua la tête comme pour balayer les idées impures. Elle l’examina. Il n’avait pas de selle ou marque qui pourrait l’aider à le qualifier, était-il un solitaire ? Un de cheval de troupeau ? Ou bien faisait-il bel et bien parti des indiens ? Impossible, avec de telles caractéristiques, elle l’aurait remarqué depuis longtemps. Il pouvait bien faire partie des Cow-boy, peut-être que ces crétins avaient une nouvelle fois fait sortir un des leurs comme farce, comme ils avaient fait à Fériel.

Ne rien savoir l’exaspéra légèrement.

-Qui es-tu ?
ft. Hagalaz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz

avatar

Messages : 46
Points d'XP : 16
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 76
Localisation : Pas loin

Carte d'identité
Groupe: Nomades
Grade: Chevaux de Capture
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Lun 15 Aoû - 1:09


Hagalaz ne bougea guère un seul de ses muscles en voyant sursauter la gazelle. Elle était vive et rapide mais elle utilisait bien trop d'énergie sans raison... Il était désormais certain qu'elle était jeune, très jeune. Il se senti totalement dévisagé... Et presque craint, il aimait ça. La peur le nourrissait et c'est à presque se demander s'il n'exprimait pas une sympathie pour cette claire créature qui ne cachait pas son désarroi. Celle-ci ne manqua par de lui répondre :

-Et toi ? De quel droit as-tu pour me l’ôter ?

Mais Hagalaz ne lui offrit qu'un sourire dérangeant. Il comprenait qu'en face de lui une pure innocence se troublait de rencontrer son chemin. Un réveil agité? C'était ainsi qu'on pouvait ôter le bonheur de cette belle gazelle? Et s'il l'avait offerte aux siens? Cette sensibilité et presque susceptibilité languit l'étalon de s'en amuser. Mais, à sa grande surprise il n'avait aucune envie d'agiter l'eau de cet esprit si attirant... Peut être lui rappelait-elle quelqu'un? Il chassa aussitôt cette pensée lorsqu'elle lui demanda qui il était.

Son sourire fou ne quitta pas son visage. Il leva la tête et décrivit autour de la jument un cercle d'un pas pesant.

"Je suis l'ombre, la nuit que l'on craint, la sombre nouvelle. Qui es-tu petit soleil? Pourquoi ton bipède te laisse sans défense, en proie aux prédateurs qui rodent?"

Hagalaz interrompit sa marche le plaçant à côté de la belle. Il contemplait sa peinture rouge. La lumière des derniers rayons de soleil offrait des reflets magnifiques sur ce pelage si parfait. Il espérait avoir à faire à un esprit digne de ces marques... Mais il ne sentait aucune menace. Elle n'avait rien d'une guerrière, et elle ne semblait porter aucune colère.

"Pourquoi une créature aussi fragile porte-t-elle des peintures de guerre?"

Lui demanda t-il en pliant son épaisse encolure vers elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Lun 15 Aoû - 1:36

Pourquoi tant de haine?
Ce sourire mauvais qu’il avait ne lui disait rien qui vaille. Elle devait rentrer et le plus vite serait le mieux. Elle ne put faire aucun pas qu’il se retrouvait à dessiner des cercles autour d’elle. Sa façon de se présenter était des plus lugubres et déstabilisantes, était-il fou ? Elle n’aimait pas sa manière de parler, de marcher, en fait, elle ne l’aimait pas tout court. Il lui faisait bien trop peur !

Elle tiqua au surnom qu’il lui donna, il était trop familier à son goût, ils ne se connaissaient pas, elle avait le droit de l’ignorer ou mieux, le faire déguerpir des terres indiennes au simple hennissement de sa part, ils étaient peut-être seuls, cependant, Donoma savait que les sentinelles ne quittaient jamais leur poste, quoi qu’il arrive. Un message de fumée ou une flèche enflammée et le tour était joué.

-Pourquoi une créature aussi fragile porte-t-elle des peintures de guerre?

Elle ne le répondit pas tout de suite, elle préféra le laisser en suspens quelques seconde. « Fragile » était un mot un eu faible pour la décrire, elle n’était pas une monture à qui on confierait la surveillance du camp ou un cheval de guerre, mais elle n’était pas pour autant faible. Endurante, c’est pour cette raison que le chaman l’avait choisie elle et pas quelqu’un d’autre. Elle en était plutôt fière. Elle se dégagea de lui et mit une distance raisonnable entre les deux corps, ni trop éloignés, ni trop proches.

-Ce ne sont pas des peintures de guerre, le rouge n’a jamais été une couleur de violence pour les indiens, c’est un signe de bonheur et beauté. Mes signes font références au soleil. (Elle marqua une  pause). Et pour revenir à ta question, je ne suis pas sans défense, je suis même bien protégée que tu ne le penses et de nous deux, c’est bien toi l’intrus.

Le soleil la dérangea, Donoma détourna le regard et parti s’asseoir sous un arbre où l’ombre la rafraichissait. Elle plongea son regard une nouvelle fois dans celui du brun.
ft. Hagalaz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz

avatar

Messages : 46
Points d'XP : 16
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 76
Localisation : Pas loin

Carte d'identité
Groupe: Nomades
Grade: Chevaux de Capture
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Lun 15 Aoû - 21:14


- Ce ne sont pas des peintures de guerre, le rouge n’a jamais été une couleur de violence pour les indiens, c’est un signe de bonheur et beauté. Mes signes font références au soleil. (Elle marqua une  pause). Et pour revenir à ta question, je ne suis pas sans défense, je suis même bien protégée que tu ne le penses et de nous deux, c’est bien toi l’intrus.

Hagalaz eut du mal à comprendre. Pour lui ces peintures, notamment rouges, étaient signe de puissance, de violence et de... de sang...! Le temps qu'il y réfléchisse, la belle était allée s'asseoir à l'ombre. Leurs regards se croisaient de nouveau, mais cette fois-ci le sourire fou avait disparut.

Selon lui, elle n'était absolument pas protégée, la lumière qui rasait les monts créait de grandes ombres dans lesquelles il était facile d'y sombrer sans y laisser une seule trace. Mais elle s'était assise là, finalement, à côté de lui. Et il ne comprenait pas, en fait il ne comprenait pas qu'elle soit aussi sereine... aussi inconsciente? Mais aussi qu'il ne ressentait aucune envie la troubler, il la voyait fragile mais mystérieuse... Aaaah! Malheureux, chasse donc tes questions et ramène la à tes humains, se criait-il au fond de lui!

- Qu'y a t-il de beau et d'heureux pour le soleil? Il brûle et assoiffe celui qui décide de reposer sous son œil. As-tu seulement connu la beauté de la nuit?

Celle-ci commençait d'ailleurs à tomber les plongeant délicatement dans l'ombre de la montagne. Hagalaz s'apaisa et n'avança que de quelques pas. Il ne faisait qu'un avec cette presque obscurité. Le silence de la nuit arrivait doucement avec elle, la nature s'apprêtait à s'endormir.

Il était tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Lun 15 Aoû - 23:08

Pourquoi tant de haine?
Donoma resta silencieuse. Vu dans cet angle, le soleil était plus un inconvénient, il avait raison, il brûle et assoiffe, il n’était qu’une gêne pour les voyageurs et un danger pour les yeux. Cependant, en regardant du côté positif, il était d’une splendeur époustouflante !

-Peut-être que tu ne le vois pas, mais le soleil peut tout aussi être sublime que la nuit. Je t’avoue que je ne suis pas une fanatique de celle-ci, mais (Elle se leva et s’avança vers lui, le regard dirigé vers la montagne où le soleil s’y était abritait, produisant des rayons de couleurs magnifiques) Les couleurs qu’il produit sont uniques, regarde-moi ces couleur, le rouge mélangé à l’orange et ce fin teint rosé. N’est-il donc pas magnifique ?

Elle détourna ses yeux du couché et regarda de nouveau le brun qui ne faisait plus qu’un avec l’ombre de la montagne. Étrangement, elle se détendit, il ne lui faisait plus aussi peur que tout à l’heure. Elle devint curieuse à son sujet, pourquoi était-il aussi sombre ? Aussi pessimiste par la vie ? Avait-il vécu une chose qui le traumatisa ? Elle voulait savoir et lui poser ses questions qui tournaient en boucle dans sa tête. Elle s’abstint.

-Le soleil me rend heureuse parce qu’il renvoi la noirceur de la nuit. Je n’aime pas les couleurs sombres qu’elle dégage, elle me fait peur en fait, haha !

Ses yeux trouvèrent le croissant de lune qui se formait petit à petit. De son côté, les couleurs étaient sombre et froides tandis que de l’autre côté, elles étaient rayonnantes et chaleureuses. Elle ferma les yeux, appréciant la brise fraîche qui fit voler ses crins crémeux. Et d’une voix douce, elle dit ;

-Qui es-tu au juste ?
ft. Hagalaz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz

avatar

Messages : 46
Points d'XP : 16
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 76
Localisation : Pas loin

Carte d'identité
Groupe: Nomades
Grade: Chevaux de Capture
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Sam 20 Aoû - 17:14


- Qui es-tu au juste?

Hagalaz regardait la belle sombrer dans l'obscurité avec lui. La nuit était là.

- Je me nomme Hagalaz. Quel est ton nom?

L'étalon s'approcha d'elle sans menace, il était rare qu'il ait le temps de discuter avant une capture. Alors peut être que ce soir là, il n'aurait pas besoin de chasser cette créature. Il fit signe à la belle de le suivre avant de se tourner vers l'orée de la forêt. Le ciel était déjà bien sombre, mais à l'ombre des arbres, seul le noir le plus obscur régnait.
Il attendit l'acceptation de la jument avant de pouvoir s'enfoncer au cœur du bois. Il voulait tester sa crainte, allait-elle le suivre ou renoncer tellement sa peur la pétrifierait? Hagalaz attendit...

Au fond de lui il soupçonnait un brin de courage qui pourrait la pousser à le suivre... Mais il avait également conscience de son rôle et du danger qu'il représentait pour les autres chevaux. Pour la première fois depuis longtemps, il cru avoir envie d'être accompagné et peut être même, de partager son univers nocturne sans aucune condition...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Dim 21 Aoû - 11:39

Pourquoi tant de haine?
-Donoma.

Le dénommé Hagalaz s’approcha d’elle avant de lui faire de le suivre. Etait-ce un piège ? L’emmener dans les bois pour ensuite la capturer ou peut-être pire ! Naïve, elle ne se méfia pas de lui, cependant, elle tourna quand même la tête en direction du chemin qui emmenait au camp. Bly devait être inquiet pour elle, ce n’était pas dans ses habitudes de rester aussi longtemps loin de indiens et encore moins en pleine nuit. Elle se retourna vers Hagalaz et fut surprise de le voir l’attendre près du bois. Jouait-il avec elle ? Elle soupira discrètement et se mit à marcher en sa direction. Peut-être était-ce le moment qu’elle redoutait le plus ? Combattre sa peur du noir. Elle arriva devant lui.

-Allons-nous nous éloigner ?

Sa voix tremblait légèrement. Elle se racla la gorge avant de diriger son regard vers les bois sombres, les arbres étaient à peine visibles et le son des hiboux et des autres animaux nocturnes l’effrayaient. Néanmoins, aussi étrange soit-il, elle avait cette sensation de sécurité, que rien ne lui arriverait tant qu’elle resterait à ses côtés, aux côtés d’Hagalaz. C’était la première fois qu’elle ressentait ce genre de chose envers un cheval, d’habitude, ce ressentiment n’était destiné qu’à Bly, son adorable humain.

Elle soupira une nouvelle fois.

Je suis prête
ft. Hagalaz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz

avatar

Messages : 46
Points d'XP : 16
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 76
Localisation : Pas loin

Carte d'identité
Groupe: Nomades
Grade: Chevaux de Capture
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Dim 21 Aoû - 20:04



- Allons-nous nous éloigner ?

Hagalaz lui fit signe que non. A vrai dire il avait déjà prévu le trajet idéal pour cette première escapade.

Il prit plaisir à mener la belle derrière les premières rangées d'arbre... L'obscurité ne laissait apparaître que sa sombre peinture rouge et le fin reflet de ses yeux. Quant à la belle, sa robe blanche semblait presque aussi claire qu'une source de lumière au milieu de ce noir intense. Il passa à droite, puis à gauche, la menant dans une folle danse macabre mais souple et au rythme de la douce brise qui caressait leur dos et faisait voler quelques feuilles. Il choisit des passages dégagés et facilement accessibles.

Il la mena de la terre à la mousse, puis aux douces herbes fraîches, et encore à la terre et puis de nouveau à la mousse, il la fit passer derrière un buisson de lucioles qui s'envolèrent à leur passage. Les sons de la forêt devinrent une mélodie dans laquelle Hagalaz invita Donoma à valser entre les arbres, lui offrant un spectacle de moins en moins effrayant, du moins il opérait avec effort pour qu'il en soit ainsi. Il ne s'éloigna d'elle uniquement que lorsqu'il la mena de l'autre côté de la montagne où elle pouvait, à quelques pas, sortir de la forêt et trouver au loin la lumière des feux d'un village de tipis. Dès qu'il fut certain qu'elle pouvait les apercevoir il se tapis dans l'ombre légèrement derrière elle.

- Est-ce chez toi?

Lui demanda l'étalon en restant caché. Il ignorait ce que cette étrange balade avait procuré à la jument... A vrai dire il était troublé de ce qui venait de se passer... C'était... inhabituel? Pourquoi il ne voulait pas la mener dans un piège, pourquoi il ne pouvait pas et se sentait incapable de la tirer loin de son écœurant bonheur? Était-il lui même tombé dans un piège? Les doutes et les questions s'emparèrent de son esprit le laissant basculer dans ses pensées...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Dim 21 Aoû - 21:23

Pourquoi tant de haine?
A cette heure-ci, d’habitude,  Donoma serait au paddock, couchée dans un coin et endormie, fatiguée par la journée qu’elle avait passé avec son bipède. Mais ce ne fut pas le cas ce soir-là.

C’était bien inhabituel de sa part de rester loin du camp à une heure aussi tardive, mais elle s’en fichait. Pour la première fois, elle s’amusait et prenait du bon temps dans la noirceur de la nuit. Elle aima la façon dont Hagalaz la faisait parcourir le bois, il n’était pas aussi distant qu’à leur rencontre et encore moins désagréable, il faisait preuve d’attention et…D’amour ? Donoma chassa immédiatement cette pensée. Heureuse, elle admira la beauté de la lune, s’amusa à attraper les lucioles, mais surtout, elle passa la majorité du temps à contempler Hagalaz. Étrangement, la nuit lui allait à ravir !

Elle se retrouva quelques secondes seule, à la sortie du bois. Elle remarqua le feu des indiens toujours allumé, étaient-ils toujours réveillés ? Une expression de tristesse envahit ses yeux gris-marrons. Devaient-ils se dire au revoir ?

-Est-ce chez toi ?

Elle détourna le regard et tomba sur l’étalon, celui-ci s’était sombré dans l’ombre, en réalité, elle n’aperçut que la lueur de ses yeux et la marque rougeâtre. Elle eut un maigre sourire.

-Oui…


Donoma s’approcha de lui et diminua le distance entre les deux équidés, leur chanfrein n’étaient qu’à quelques centimètres. Elle plongea ses yeux dans ceux d’Hagalaz.

Au début, elle eut une pleure bleu de lui, elle avait craint son regard malfaisant et son sourire lugubre, elle n’aima pas sa façon de parler, de s’exprimer, le trouvant trop pessimiste envers la vie. Mais au fil des heures qu’ils passèrent ensemble, elle eut comme une révélation ; ce n’était pas un étalon sadique et dangereux, bien au contraire, il était doux, gentil et attentionné. Voilà comment elle le voyait désormais. Sa peur changea en une autre chose, une chose qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant. Était-elle malade ? Elle n’en avait pas l’air.

Que m’as-tu fais?

Elle ne voulait pas retourner au camp, pas maintenant ! Elle ne voulait pas aller se coucher, elle n’avait pas sommeil. Elle ne voulait pas rejoindre Bly et son père, pas tout de suite. Elel voulait passer encore plus de temps avec lui, à le connaître encore plus. C’était une sensation étrange…
ft. Hagalaz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz

avatar

Messages : 46
Points d'XP : 16
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 76
Localisation : Pas loin

Carte d'identité
Groupe: Nomades
Grade: Chevaux de Capture
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Dim 21 Aoû - 22:10


-Oui…

Hagalaz senti la belle se rapprocher de lui... Cette proximité le tira de ses pensées et son œil redevint alerte. Il s'éloigna d'un pas vif et sec! Non. Pas ça. Il vit défiler de vagues souvenirs de sa tendre Isa qu'il aima autrefois... Et dont il fut séparé violemment. Pendant que ces cauchemars s'emparaient de son esprit, son visage changea et le mal qui le hantait réapparut à travers la haine et la colère. Son œil perdit le regard sain et rassurant qu'il avait pu offrir à la belle.  Il refusa de vivre de nouveau une telle douleur et pour cela il ne pouvait accorder un regard de plus à la belle et vive créature qu'il venait de faire danser! Mais quelle idée! Il se sentait niais et faible, il s'en voulait de s'être bêtement fait prendre dans le piège de son propre cœur!

Il tendit le nez vers le village pour signer à Donoma la direction à prendre.

- Alors rentres-y. Il est tard et je ne t'accompagnerai pas jusqu'aux lumières. Hâte toi avant qu'elles ne s'éteignent.

Il s'enfonça dans l'obscurité sans même attendre la réponse de sa douce rencontre. Bien qu'il s'éloigna au plus vite il s’interrompit suffisamment loin pour ne plus être visible mais suffisamment proche pour apercevoir Donoma et vérifier qu'elle atteindra les lumières à temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donoma

avatar

Messages : 105
Points d'XP : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 18

Carte d'identité
Groupe: Indiens
Grade: Monture du chaman
Informations:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   Dim 21 Aoû - 22:51

Pourquoi tant de haine?
« Alors rentres-y. Il est tard et je ne t'accompagnerai pas jusqu'aux lumières. Hâte toi avant qu'elles ne s'éteignent. »

Même après son départ, cette phrase tourna en boucle dans sa tête. Elle ne bougea pas et regardait la direction qu’Hagalaz avait prise quelques minutes plus tôt. Elle avait mal, son cœur battit la chamade et sa respiration devint saccader. Elle ne comprenait pas, que venait-il d’arriver au juste ? Son regard doux s’était soudainement changé en un haineux. Avait-elle été trop audacieuse ? Trop ouverte ? Elle s’ébroua. Ne pouvoir rien savoir l’avait toujours mit en colère, en rogne ! Elle frappa son sabot sur le sol. Qu’avait-elle fait de travers ?

-Donoma ?


La voix de Bly s’éleva dans le silence de la nuit. Elle ne se retourna pas, il s’avança.

-Que fais-tu ici en pleine nuit ? J’étais inquiet, tu sais ? Viens rentrons.


Elle jeta un dernier coup d’œil derrière elle, espérant revoir la silhouette sombre de l’étalon, en vain. Elle finit par baisser la tête et s’en alla au camp en compagnie de Bly qui ne remarqua pas la tristesse de sa jument, il caressait sa crinière crème d’une main et l’enlaçait de l’autre. Il finit par la monter.

Épuisé, Bly descendit de sa monture. Il l’emmena au paddock où elle ne se gêna de se coucher de tout son long dès son entrée. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du bipède. Donoma souffla un bon coup et se laissa consumer par la fatigue. Tout avait –presque- bien commencé, alors pourquoi avoir tout gâché à la fin ? C’était sa faute à elle, elle n’aurait pas dû se rapprocher de lui aussi familièrement, elle n’aurait pas dû lui faire confiance aussi facilement…Elle n’aurait pas dû lui vouer une attention absolue. Une larme coula puis une autre. Elle se releva, chercha son père du regard et se rapprocha vers lui. Elle se coucha auprès de lui et laissa son chagrin couler.
ft. Hagalaz



Note : Excuse-moi de te déranger, mais est-ce qu'on arrête là? Ou bien on clôture ce sujet pour le finir dans un autre? Contacte moi par message privé s'il te plaît , merci ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de haine? {Pv, Hagalaz} [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum a déménagé à l'adresse : http://cimarronrpg.forumactif.com/ :: RP :: Territoire des Indiens :: La Rivière-
Sauter vers: