Le forum a déménagé à l'adresse : http://cimarronrpg.forumactif.com/

Votez toutes les 2 heures en cliquant ici => top

 
Nous recherchons actuellement des rédacteurs pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours de bannière est achevé, n'hésitez pas à aller voter pour votre favorite !
Un recensement est en cours. N'oubliez pas de recenser tous vos personnages.
De nombreux grades importants sont encore disponibles !

Partagez | 
 

 Tiny - Premier fils d'Anoki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 284
Points d'XP : 55
Date d'inscription : 05/04/2016

Carte d'identité
Groupe: Troupeau d'Atlas
Grade: Dominant
Informations:

MessageSujet: Tiny - Premier fils d'Anoki   Mer 31 Aoû - 22:37



Tiny

« Qu'y a-t-il de plus cruel que l'espoir, sinon l'attente vaine ? »

.

Carte d'identité


Prénom : Tiny.
Âge : 7 ou 8 ans.
Origine : Irlande.
Famille : fils d'Anoki, demi-frère des poulains de ce-dernier.
Sexe : mâle.
Race : père kerry bog et mère croisée trait.
Groupe : cow-boys.
Grade : cheval de patrouille.

.

Physique


Autrefois, Tiny était chétif, terriblement chétif, terriblement laid. Il arborait une robe bai brun, terne et affreuse.
Mais il a grandit, le petit rejeton, cette erreur de la nature. Il est devenu un splendide étalon. Si, autrefois, son nom lui convenait à merveille, ce n'est plus le cas. Il toise le mètre cinquante-cinq environ, ce qui le rend assez grand par rapport à la plupart, et a hérité de ses ancêtres de trait une forte musculature et une robustesse peu commune tout en conservant une harmonie masculine. Plutôt fin, il est bien proportionné et a des allures fluides et élégantes. Ses crins ne sont pas coupés comme ceux de la plupart, mais sont d'une longueur tout à fait banale. Il arbore sur l'épaule gauche les lettres "US" marquant son appartenance à l'armée.
Sa robe s'est éclaircie au fil des années, et il est désormais d'un joli bai clair. Son corps est d'un brun clair tirant légèrement sur les roux. Son bout du nez, son poitrail et son ventre sont roux, héritage de sa robe noir pangaré d'autrefois. Ses crins, comme ses membres, sont d'un noir de jais.
Il possède une liste fine qui parcourt tout son chanfrein en s'amincissant, et ses quatre membres sont balzans, débordant légèrement sur les boulets aux antérieurs et atteignant presque les jarrets aux postérieurs. Au bout de ces balzanes se trouvent de robustes sabots beiges. Ses yeux sont magnifiques, de couleur ambrée perçante.

.

Caractère


Tiny est le genre d'équidé que l'on a du mal à ne pas aimer. Il se fait peu d'ennemis, mais pourtant, il n'a pas beaucoup d'amis. Plutôt des connaissances amicales, dirons-nous. Etant d'un naturel sociable et relativement curieux, il tend l'oreille à tous les bavardages des écuries et n'hésite pas à aller rencontrer les nouveaux venus. Même s'il est plutôt discret, et qu'il n'est pas celui qui s'affiche et espère la célébrité, il est au courant de tout ce qu'il se passe dans le Fort. Il connait un minimum la grande majorité des chevaux, et saura vous dire lesquels seront chaleureux et lesquels il faut éviter. Il n'est pas là pour essayer de convaincre les captures récentes d'accepter la domestication, ni même pour les rassurer. Il se contente d'en apprendre le plus possible à leur sujet, sans toutefois les bombarder de questions, avec son ton calme et chaleureux, et son sourire rassurant. Il laisse à d'autres le soin de les aider à se faire à leur nouvelle vie, ou à s'échapper. Lui, il satisfait simplement sa propre curiosité.
Tiny est pourtant un équidé serviable, qui aime rendre fier ses proches, dont les humains. Très polyvalent, il peut aider sous les harnais comme sous la selle, et en est heureux. Il est aussi doué d'une grande intelligence et d'un agréable sens de l'humour. Pourtant, s'il lui arrive de décevoir quelqu'un, il sera un peu morose quelques heures, quelques jours tout au plus, puis tournera la page et oubliera. Il n'est pas de ceux qui ressassent sans cesse le passé. Il vit au présent, il profite timidement de la chance qu'il a d'être vivant. Il ne peut se permettre de gâcher de précieux instants à se soucier du regard des autres. Il est qui il est, voilà tout.

Pourtant, au fond, il est profondément chamboulé par la perte de ceux qu'il aimait. Il est particulièrement fidèle et reste très attaché aux valeurs de la famille. Le cœur lourd, il attend encore - et pourtant, lui dit sa raison, vainement - que l'un des êtres aimés lui revienne de cette bataille dont il est revenu seul. Mais s'en rend t-il seulement compte ?

.

Histoire


Tiny est né d'une saillie forcée entre Anoki, un kerry bog pur souche qu'il admirait farouchement, et une petite croisée de traits à la jolie robe alezane. Son père aimait énormément l'alezane, qui était sa sœur de lait, et, lorsque la mise-bas se passa mal, il se promit de veiller sur le chétif bai brun, si laid, si maigrichon. Tiny avait en effet eut un jumeau, mais les complications avaient coûté la vie à sa mère et à l'autre poulain.
Le petit n'eut pas un début de vie facile. Son propriétaire, un homme violent et alcoolique, le trouvait trop laid et détestait ce rejeton. Il voyait les propriétaires de juments saillies par Anoki mettre bas de superbes poulains à l'image de son célèbre reproducteur, et lui n'avait hérité que d'une erreur de la nature. Il acheta donc une belle kerry bog isabelle et la fit couvrir par son étalon.
Il mourut quelques mois après, d'un accident dût à l'alcool. On revendit tous ses chevaux. Une dame vint à la vente et demanda à ce qu'on lui présente Anoki et toute sa descendance. Sans même négocier le prix, elle repartit avec le bai brun, le noir et l'isabelle. Elle nomma le poulain Tiny.

Les trois équidés furent donc accueillis dans une petite ferme chaleureuse, où vivait un couple particulièrement proche de ses animaux. Tiny pu faire la connaissance de deux comtois, un mâle ronchon au grand cœur et une douce et patiente femelle, ainsi que d'une ponette croisée, qui, ayant perdu son propre poulain dans de tragiques circonstances, allaita le bai brun et l'aima de tout son cœur.
Bientôt naquit une magnifique petite pouliche noire, qui fut baptisée Falling Star, en l'honneur de sa jolie étoile-en-tête. Tiny, qui à cette époque avait déjà un an, fut ravi de découvrir sa petite soeur, et s'attacha vite à elle.

Les années passèrent, heureuses et paisibles. Puis, trois ans après la venue au monde de la petite étoile noire, leurs propriétaires décidèrent de partir pour l'Amérique. Ils vendirent la ferme et prirent un navire jusqu'au Nouveau Continent.
Ils ne savaient rien des conditions de transport des chevaux. On leur avait dit que les animaux seraient bien traités. Ils ne se doutaient pas qu'on les laissait au fond d'une cale aux relents de moisissure et de mort, enfermés dans le noir jusqu'à l'arrivée. Un cheval à terre était considéré comme mort. Dans la panique, ils se piétinaient, se blessaient, et beaucoup ne virent plus la lumière du jour.

La jolie petite ponette croisée connu ainsi une fin atroce. Tiny l'aimait comme une mère véritable. Pourtant, ses efforts furent vains, et ses cris d'agonie résonnèrent dans ses oreilles dans un écho fatal. Elle chuta, et un énorme mâle, qui se trouvait à côté, lui marcha malencontreusement dessus en étant poussé par son voisin. Dans un horrible craquement, les os de l'antérieur de la ponette se brisèrent, bientôt suivis du choc mat d'un sabot contre sa tête. Et ce fut la fin. Une fin de souffrance qui bouleversa le fils qu'elle n'avait jamais pu avoir.

A leur arrivée sur la terre ferme, les chevaux furent débarqués, les cadavres jetés et abandonnés aux charognards. En attendant que les propriétaires viennent récupérer leurs montures, les humains trièrent les équidés en deux groupes ; ceux qui étaient encore valides, et ceux qui étaient trop blessés pour être utiles. Malgré le piteux état dans lequel ils se trouvaient, Tiny, Falling Star, Anoki, l'isabelle et la comtoise furent déclarés valides. Le mâle, lui, fut abattu froidement, une blessure infectée au membre.
En découvrant l'état des équidés, leurs propriétaires furent furieux. Mais il était trop tard, et ils ne purent que soigner ceux qui vivaient encore avant de reprendre la route.

Parvenus au Fort, dans le Cimarron, ils furent laissés en paix quelques jours. Puis, sans l'accord des propriétaires, les soldats se mirent en devoir de leur couper les crins, de les ferrer et de les marquer. Tiny, Falling Star et la comtoise passèrent ainsi à la ferronnerie. Seuls Anoki et l'isabelle en réchappèrent, sauvés de peu par l'intervention de leurs propriétaires.
Peu après, une bataille éclata contre les indiens. On réquisitionna autant de montures que possible. Anoki fut monté par son propriétaire, et Tiny ainsi que l'isabelle furent envoyés au combat eux aussi. Le jeune Tiny était à peine adulte, et fut choqué par la violence de la guerre. Il fut séparé de son père, et se retrouva au beau milieu du combat, seul. Il parvint cependant à tenir bon, et, lorsque retentirent les derniers cris marquant la fin du combat, il était toujours debout. Il suivit les autres et regagna le Fort, où il fut choyé, où il retrouva la comtoise et Falling Star. Mais il s'inquiétait pour son père, et pour l'isabelle. En surprenant un jour la conversation d'un soldat à la femme désormais veuve à qui il appartenait, il entendit le mot "mort". Et il comprit que tout était fini.

La comtoise finit par s'éteindre paisiblement, emportée par l'âge. Dans ses derniers jours, affaiblie par la vieillesse, elle confia à Tiny et Falling Star qu'elle avait été fière de les voir grandir, et qu'elle devait désormais rejoindre son compagnon.

La propriétaire des deux jeunes chevaux se remaria à un des soldats, et il finit par la convaincre d'accepter que Tiny devienne cheval de patrouille. Cependant, elle demeura la propriétaire et refusa toujours qu'on lui coupe de nouveau les crins.

.

Informations



○ Histoire complexe ? : ☑

○ Est il lié avec d'autres personnages ? : fils d'Anoki - demi-frère de Falling Star

○ Rp test requis ? : ☑

.

Kit


Avatar :
 
Signature :
 







Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 284
Points d'XP : 55
Date d'inscription : 05/04/2016

Carte d'identité
Groupe: Troupeau d'Atlas
Grade: Dominant
Informations:

MessageSujet: Re: Tiny - Premier fils d'Anoki   Mer 31 Aoû - 22:53

Jouable.





Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tiny - Premier fils d'Anoki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum a déménagé à l'adresse : http://cimarronrpg.forumactif.com/ :: Avant le RP :: Les personnages :: Pré-créés :: Cow-boys-
Sauter vers: